mercredi 1 août 2012

Des robots et des humains







- Ouai, j'ai une nouvelle idée. Ce serait une histoire à la I-robot ou clones. Enfin peut importe. Ce serait de la SF dans un future proche. Dans le future, genre 2050, imagine que les robots et les humains vivent en cohabitation. Robots et humains mains dans la mains, les robots seraient indépendants et il y aurait tout un tas de loi, des convention et un sénat entre la cyborgité et l'humanité. Comme si une race pensante qui cohabiterait avec les humains. Avec des trucs genre: « toute créature pensante crée artificiellement fait parti de la cyborgité » ou « Tout humains et cyborgs viennent au mondes égaux en droit ». Enfin tout va pour le mieux au niveau diplomatique.




- L'histoire suivrait le personnage principal, j'ai imaginé un homme mais sa peut être une femme ou même un couple, qui bosse pour une cellule spéciale de conflit entre robots et humains. La cellule s'occuperait principalement d'esclavage inter-espèces et d'agissement raciste des deux parts. Et donc lors d'un contrôle de routine notre héros découvre une cache d'un mouvement terroriste Cyborg. J'ai pas vraiment d'idée pour cette partie mais sûrement après une course poursuite ou un duel hollywoodien avec des explosion, notre héros met la main sur le chef des terroristes qui lui avoue qu'ils ne sont pas un mouvement terroriste contre les humains mais au contraire pour les humains. Qu'ils luttent contre un complot cyborgs à l'encontre des humains.

- Notre héros prend le doute et décide d'enquêter. Il découvre que son chef, un cyborg, lui met des bâtons dans les roues. Ils pousse sont enquête s'émancipe de ses supérieurs etc, il devient un hors la loi malgré lui et doit fuir mais continue son enquête. Enfin bref il arrive devant le grand méchant robot à la fin et demande des réponse.

Essai sur l'anonymat

Et oui je porterais une cagoule, un masque pour me dissimuler, pas parce que je ne veux pas communiquer, pas parce que je ne veux pas être vu, mais parce que je n'ai pas besoin d'un regard ou d'un sourire pour pouvoir être un égal humain capable d'une pensée, je n'ai pas besoin de peau ou de visage pour être un de vos semblable capable d'émotions et de conscience. Car oui mon intention compte malgré que vous sachiez pas qui je suis, car je suis l'incarnation d'une idée qui m'est propre et que je ne devrais être rien de plus, rien de moins. Et si vous pensez que j'ai besoin d'être responsable de ce que je pense pour pouvoir le dire aller vous faire foutre.